Après des reportages pour divers magazines Kate Thompson-Gorry passe, à 28 ans, à la réalisation d’un magazine hebdomadaire d’histoire présenté par Marielle Fournier et diffusé en prime time sur M6. PASSÉ SIMPLE décrypte l’actualité en excavant ses racines dans l’Histoire ; pour mieux appréhender l’avenir. Cinq années intenses durant lesquelles elle couvre un nombre de sujets, allant du génocide arménien à la Shoah en passant par des sujets plus société comme le droit à l’avortement en France, l’immigration ou encore la montée de l’épidémie du SIDA. Une expérience qui va façonner son regard sur les images d’archives et l’incroyable source d’histoires personnelles et universelles qu’elles recèlent.
Passionnée par la mémoire collective Kate Thompson-Gorry a toujours été attirée par les décors post-industriels. Un goût qui lui vient de son premier terrain de jeu, sa ville natale de l’estuaire de la Tamise. Ancienne station balnéaire de l’ère industrielle, Leigh-on-Sea offre un mélange particulier de parcs d’attractions désuets et de raffineries de pétrole, de bois et de rouille, à l’instar des Forts Maunsell, édifiés au large de ses côtes.
Cela explique surement l’attachement de Kate à Pantin, sa ville d’adoption, riche en décors industriels. Elle utilise tout naturellement les friches industrielles du bord de canal comme décor pour réaliser le magazine L’OEIL DE LINKS produit par http://www.laparisiennedimages.com/ et diffusé sur Canal + et c’est dans le magnifique bâtiment du Centre National de la Danse qu’elle tourne les plateaux du magazine FACE À L’ÉTRANGE produit par Zed.